lundi 15 octobre 2012




 Sucker Punch

Le petit nouveau de Zack Snider est sortit dans un battage médiatique inévitable. Impossible de passer à coté de cette grosse production, pleine d'effets spéciaux comme on les aime.
L'histoire commence simple, Baby Doll se voit interner dans un hopital psychiatrique aprés avoir vainement empêché son père de la violenter elle et sa soeur. Mais arrivée dans l'asile, les évènements prennent une toute autre tournure, en effet Baby Doll et ses compagnes de cellules vont s'affranchir du temps, de l'espace pour échapper à la réalité de leurs situations.
Ainsi les cinq jeunes filles, motivées par Baby Doll, vont partir en guerre contre des samouraïs géants, des robots ultras futuristes, faire une chevauchée pendant la guerre mondiale, dresser un dragon (enfin essayer...) et lutter contre tous ce que vous n'avez jamais osé imaginer face à groupe de mannequins. Bien sûr, tous cela ce passe dans leurs imaginaires et symbolise les difficultés dont elles font face dans leurs quête de liberté.


Mon avis :

Le résultat est surprenant.
On a une sorte de chef d'oeuvre des fantasmes masculins qui réunis tous les ingrédients du genre : des filles canons, des univers incroyables et beaucoup d'action !
Les effets spéciaux sont particulièrement réussis, on enchaine tous les stéréotypes de films fantastiques en 1h50.  La qualité de réalisation rappelle Wachmen, avec une ambiance sans tabou, glauque mais pourtant très propre d'image : ils ont mis les moyens, y a rien à dire !
Les acteurs font leurs job aussi. Bon franchement, on ne leur demande pas grand chose, mais chacun et chacune est crédible dans son rôle.
Le seul bémole apparaît dans le scénario. Même si l'on est tenu en haleine, il semble que tous l'histoire soit prétexte à nous en mettre plein la vue sans véritable objectif. La chute d'ailleurs  reste mystérieuse, une sorte de mise en abîme que seul Zack Snyder aurait comprise, qui laisse un peu sur sa fin

Un bon film à voir sans hésiter pour ce qu'il a de beau sans se poser de questions. On passe un agréable moment et une bonne claque visuelle !

Fiche technique :


Réalisation : Zack Snider
Acteurs principaux : Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
Nationalité : Américaine
Budget : non divulgué
Année de production : 2011

Vincent Bridet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire