lundi 15 octobre 2012

The Cabin in The Wood

The Cabin in the Wood est la nouvelle pépite de 2012 dans le genre épouvante. Instantanément reconnue par les critiques, il fallait que rue-du-cinéma vous la présente.
Après 15min de film, on semble être devant un cliché du film d'horreur avec notre bande de cinq amis allant dans une cabane en bois perdue au milieu de nulle part. Et alors tout ce met en place, et même la caricature prend son sens.
Mais qui  a-t-il donc dans cette cabane ?
Vous aimez les loups garous? Les démons? Vous préférez une revenante? Ah non, je vois, vous êtes plus Kracken, gros monstre quoi?? Et une petite horde de zombies, ça ne se refuse pas non plus ? !!! Eh bien il y a un peu de tous ça, et bien plus encore !

Mon avis :

Quand on arrive à la fin du film, on est sacrément calmé!
D'un point de vue graphisme, The Cabin in The Wood est correcte. Avec les malheureux 30 millions de dollars de budget (on est loin des 150 millions d'un Promotheus), la qualité sans être une révolution est  satisfaisante. Surtout en considérant la masse d'effets qui tombe sur le spectateur, croyez moi ils n'y sont pas allés à la petite cuillére!
Le jeux des acteurs est aussi appréciable, chacun et chacune se fait plaisir dans son personnage et l'on passe facilement du frisson aux fous rire, avec des dialogues cultes, bien révisés.
Enfin, le scénario est véritablement ce qui a séduit rue-du-cinéma. L'histoire, prend de nombreux virages  et ce qui semblait être trop simple, s'avère parfois un peu plus subtile. Notons, qu'au deux tiers du film toute l'action s'embrase avec un déchaînement visuelle extraordinaire et surtout inespéré pour un film de ce budget.
Amateurs de films d' d'horreurs, vous en avez marre des cabanes et maisons perdues ou quelques monstres trainent des pieds, attendez de voir celle-ci !

Conclusion : débrouillez vous mais regardez le ! Au milieux des nanards ou des séries B, Cabin in  The Wood apparaît comme une des grandes sorties épouvante/horreur de l'année avec un talent de réalisation ou se méle humour et sursaut.

Fiche technique :

Réalisation : Drew Goddard
Acteurs principaux : Kristen Connolly, Chris Hernsworth, Anna Hutchison
Nationalité : Américaine
Budget : 30 000 000 $
Année de production : 2011

Vincent Bridet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire